Gloires franciscaines

 

armi les plus illustres:

 

 

 

Saint Antoine de Padoue, né en 1195.

 

 

PRIÈRE EFFICACE


Grand saint Antoine, je vous félicite de toutes les prérogatives dont Dieu vous a favorisé entre tous les Saints. La mort est désarmée par votre puissance, l'erreur est dissipée par vos lumières ; ceux que la malice des hommes s'efforce d'accabler reçoivent par votre secours le soulagement tant désiré ; les lépreux, les malades et les estropiés obtiennent leur guérison par votre vertu ; les orages et les tempêtes de la mer sont apaisés à votre commandement ; les chaînes des captifs sont rompues par votre autorité ; les choses perdues se retrouvent par vos soins et reviennent à leurs possesseurs légitimes ; tous ceux qui vous invoquent avec confiance sont affranchis des maux qu'ils endurent et des périls qui les menacent ; enfin il n'est aucune nécessité sur laquelle votre pouvoir et votre bonté ne s'étendent. 0 saint Antoine, puissant intercesseur, par toutes ces grâces que le Ciel vous a faites, je vous supplie de prendre un soin paternel de mon âme, de mon corps, de mes affaires et de ma vie tout entière, assuré que rien au monde ne pourra me nuire, tant que je serai sous la conduite et sauvegarde d'un tel Patron et Protecteur. Recommandez mes besoins, et présentez mes misères au Père des miséricordes, au Dieu de toutes les consolations, afin que, par vos mérites, il daigne me fortifier dans son service, me consoler dans mes afflictions, me délivrer de mes maux ou tout au moins me donner la force de les supporter pour le plus grand bien de mon âme.


Je demande ces grâces pour moi et pour tous ceux qui sont dans les mêmes peines et les mêmes dangers. 0 parfait imitateur de JÉSUS CHRIST, qui avez reçu le privilège spécial de faire retrouver les choses perdues, je vous supplie de me faire trouver telle chose, N..., si telle est la volonté de Dieu ; obtenez-moi le repos de mon esprit et la paix de ma conscience dont la privation m'afflige plus sensiblement que la perte de toutes les choses du monde... A ces faveurs joignez-en une autre : celle de me tenir ferme dans la possession de ces biens intérieurs et cachés, en sorte qu'aucune force ennemie ne me les ravisse jamais et ne me sépare de mon DIEU, auquel soient honneur et actions de grâces, maintenant et toujours. Ainsi soit-il.


Cinq Pater et Ave en l'honneur des cinq Plaies. Après chaque Pater et Ave, l'invocation : Saint Antoine de Padoue, priez pour nous, pour l'Église et pour notre Patrie.

Le pain des pauvres de St-Antoine

«La Providence»

MORGON - 69910 VILLIÉ-MORGON

C.C.P.: «La Providence» Le Pain de St-Antoine

 


 

 

Chapelet de Saint Antoine de Padoue

 

 

1)    Saint Antoine qui ressuscitez les morts, priez pour les chrétiens qui sont à l’agonie et pour les chers défunts.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

2)    Saint Antoine, apôtre zélé de l’Évangile, prémunissez nous contre les erreurs des ennemis de Dieu et priez pour le Pape et l’Église.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

3)    Saint Antoine, puissant sur le cœur de Jésus, préservez nous des calamités qui nous menacent à cause de nos péchés.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

4)    Saint Antoine, qui chassez les démons, faites-nous triompher de leurs embûches.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

5)    Saint Antoine, lys de céleste pureté, purifiez-nous des souillures de l’âme et préservez notre corps de tout danger.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père ….

6)    Saint Antoine, guérisseur des malades, guérissez nos malades et conservez nous la santé.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

7)    Saint Antoine, guide des voyageurs, conduisez au port ceux qui sont exposés à se perdre et calmez les flots agités des passions qui bouleversent nos âmes.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

8)    Saint Antoine, libérateur des captifs, délivrez nous de la captivité du mal.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

9)    Saint Antoine, qui rendez aux jeunes gens et aux vieillards l’usage de leurs membres, conservez nous l’usage parfait des sens du corps et des facultés de l’âme.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

10)  Saint Antoine, qui faites retrouver les choses perdues, faites nous retrouver tout ce que nous avons perdu dans l’ordre spirituel et dans l’ordre temporel.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..

11)   Saint Antoine, protégé par Marie, éloignez les périls qui menacent notre corps et notre âme.

    Notre Père ; Je vous salue Marie ; Gloire au Père ....

12)   Saint Antoine, qui secourez toute indigence, secourez nous dans nos besoins et donnez du pain et du travail à tout ceux qui en demandent.

     Notre Père ; Je vous salue Marie; Gloire au Père ....


13)   Saint Antoine, nous proclamons avec reconnaissance votre puissance miraculeuse, et, en vous remerciant, nous vous supplions de nous protéger tous les jours de notre vie.

Notre Père ; Je vous Salue Marie ;  Gloire au Père …..


100 jours d’indulgence

 

 

Si Quaeris

 

Si vous voulez des miracles, écoutez : la mort, l’erreur, les calamités, le démon, la lèpre sont en fuite, les malades se lèvent guéris.

 

La mer s’apaise, les chaines tombent des mains des captifs, le jeune homme et le vieillard demandent l’usage de leurs membres et le recouvrement des choses perdues et ils l’obtiennent.

 

Les dangers disparaissent, la misère n’existe plus, qu’ils le racontent ceux qui ont éprouvé ses bienfaits, que les habitants de Padoue le redisent.

 

La mer s’apaise……

 

Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit

 

La mer s’apaise……

 

V. Saint Antoine, priez pour nous

R. Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus Christ.

 

Prions

O mon Dieu, que la puissante intercession du bienheureux Antoine, votre confesseur et Docteur, réjouisse votre Eglise, en lui obtenant toujours de nouvelles faveurs spirituelles et la jouissance des joies éternelles. Par Jésus Christ Notre Seigneur.

 

 

Bref

 

Voici la croix du Seigneur :                        Ecce crucem Domini :

Fuyez, ennemis de notre salut !                     Fugite, partes adversae !

Le lion de la tribu de Juda                             Vicit leo de tribu Juda,

Le rejeton de David a vaincu,                        radix David,

Alléluia ! Alléluia !                                          Alleluia ! Alleluia !

 

 

100 jours d’indulgence chaque fois :

 

Indulgence plénière une fois par mois aux conditions ordinaires.

 

Le 9 Juin 1896 la Sacrée Congrégation des indulgences a accordé une indulgence de 100 jours, une fois le jour, applicable aux âmes du purgatoire à la récitation des treize PATER, AVE, et GLORIA en l’honneur de Saint Antoine.

 

Pour gagner ces indulgences, il suffît de dire treize fois le Pater, l’Ave, et le Gloria en l’honneur du saint Thaumaturge. On peut compter les Pater sur les doigts ou autrement. On emploie ordinairement comme moyen le plus commode, des grains réunis par des chaines, formant ce qu’on appelle le chapelet de Saint Antoine.

Ce chapelet est formé :

·      d’une médaille ou de la croix

·      du Bref , qui est un grain isolé

·      et de 39 grains d’égale grosseur, reliées et séparés de 3 en 3, par de petites chaines.

Sur le premier grain on dit le Pater, sur le deuxième l’Ave et sur le troisième le Gloria, et ainsi de suite.

Le Si Quaeris se dit sur la médaille et le Bref sur le grain isolé à la fin.

Les personnes qui portent sur elles ce chapelet indulgencié gagnent de nombreuses indulgences plénières et par elles, accordés pour les objets de piété enrichi des indulgences apostoliques.

 

 

 

 

 

 

 

Saint Pascal Baylon 1540-1592

 

 

 

 

 

 

Soeur Anne Marie Antigo

 

 

 

Née à Perpignan le 19 janvier 1602, Anne Marie Antigo entra au Couvent-Royal de Sainte-Claire de la Passion de cette ville le 24mars 1621. Femme de caractère et de délicate charité, son itinéraire fut une ouverture grandissante aux dons de Dieu et une fidélité attentive aux multiples responsabilités d'une vie monastique consacrée à la louange, à l'intercession, au travail manuel soutenu par l'oraison continuelle.A l'époque troublée de l'annexion du Roussillon à la France elle fut exilée en Espagne avec dix-neuf de ses sœurs (1652-1660); partout, dans les monastères où elle passa, elle laissa le vivant témoignage d'une courageuse sérénité.
De retour à Perpignan elle dut travailler avec fermeté et discernement à la réunification de la communauté troublée par de délicats problèmes de juridiction .... Avec douceur et persévérance, elle fit valoir son souci de préserver son identité catalane en même temps que son attachement à l'Église diocésaine.
Proche de la rencontre du Seigneur de gloire qu'elle avait si fermement attendu, elle vit la Vierge Marie et Sainte Anne ses bien aimées guides sur le chemin de la foi l'y inviter. Après un long et douloureux combat, elle mourut dans sa soixante quinzième année, le 28 septembre 1676, laissant à ses sœurs le lumineux exemple d'une vie totalement offerte au Seigneur de la paix.
On donna à son corps une sépulture exceptionnelle dans le Monastère. Malgré les transferts successifs, il est toujours demeuré intact et les fidèles viennent nombreux visiter son tombeau dans la chapelle des clarisses 107, avenue Maréchal-Joffre pour le contempler de leurs yeux celle que tous appellent "la sainte de Sainte-Claire". Ils disent faire l'expérience de son intercession efficace, de sa douce charité pour les malheureux. Souffrances physiques et morales, affaires difficiles, examens à subir ... tout lui est recommandé avec confiance; mais sa prédilection va aux enfants qui sont confiés à sa vigilante protection. 
 
 

 

 

Saint Joseph de Cupertino OFM, Conv.

 

Joseph Desa naquit en 1603 à Cupertino dans les Pouilles. Il entra chez les frères mineurs en 1625, il fut ordonné prêtre en 1628. Son intense désir d'union au Christ se manifesta par des extases et des lévitations qui inquiétèrent l'inquisition. Un procès en 1634 le déclara innocent. Il mourut à Osimo dans les Marches, en 1663, il fut canonisé en 1767.

 

 

On le représente en lévitation, vêtu du froc des frères mineurs conventuels.

C’est le saint protecteur : du vol habité, des examens et des étudiants.

 

Prière pour le succès aux examens

à Saint-Joseph de Cupertino OFM.

 

Ce saint, qui fut lui-même miraculeusement aidé dans ses examens, a reçu de la divine Providence la mission d'aider à son tour, par son intercession, les étudiants et tous ceux qui subissent un examen important d'où dépend leur avenir. Ceux donc qui se sont sérieusement préparés par le travail à cette épreuve, peuvent l’invoquer avec confiance en récitant pendant neuf jours la prière suivante, en y ajoutant un Pater, un Ave est un Gloria :

 

O très saint patron ! Votre bonté est si grande envers vos dévoués serviteurs que vous vous êtes toujours montré favorable à leurs demandes. Dans les difficultés où je me trouve, je viens, moi aussi vous adresser mes supplications, implorer votre secours : ayez pitié de moi. Ah ! Au nom de cet amour admirable que vous avez témoigné à Dieu et au très doux cœur de Jésus ; au nom de cette ardente dévotion que vous avez montré envers la Vierge Mère de Dieu ; au nom de cette obéissance singulière qui a marqué votre respect envers François d'Assise, votre père et votre maître, je vous prie et vous supplie d'écarter sans retard l'échec qui menace mes études. Malgré mes veilles nombreuses et prolongées, malgré mon travail infatigable, malgré les ressources ingénieuses auxquelles j'ai recours, la confiance en moi-même m’abandonne ; vous seul, je vous en fait l'humble aveu, pouvez me consoler. Quand vous étiez sur la terre, rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans des situations difficiles ; la puissante protection de votre père spirituel vous en a fait sortir heureusement. Faites de même à mon égard : accordez-moi l'assurance dans mes réponses à l'examen ; donnez à mon intelligence la promptitude de la vivacité ; éloignez de moi la timidité et de mon esprit les ténèbres. En vous donc, très saint patron, je me confie tout entier, je suis convaincu que mes espoirs ne seront pas trompés.

Ainsi soit-il !

 

 

 

 

Saint Bernard de Corleone, Frère mineur Capucin 1607-1667 

 

Emporté par la fougue de son caractère, Bernard passa les belles années de sa jeunesse dans le tumulte des camps et les
aventures de guerre et s'y acquit une grande réputation de bravoure. La foi qui semblait morte dans le cœur du soldat, y vivait encore dans une tendre dévotion à Saint François.
Un jour elle se réveilla et Bernard converti entra chez les Capucins. Ses débuts dans la carrière de la pénitence furent semés de si redoutables tentations qu'il allait céder au découragement, lorsque N.-S. lui apparut, trempa dans la plaie de son côté un morceau du pain de la quête et le rendit à Bernard qui, en le goûtant, se sentit le cœur inondé de délices et rempli d'une nouvelle ardeur pour la pénitence. 

 

 

 

 

Jean-Baptiste Loir (1720-1794), Jean Bourdon  (1747-1794)

& François François (1749-1794)

ont refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé

déportés sur le navire négrier les Deux-Associés

Martyrs de la révolution française

Béatifiès 1/10/1995 

 

 

 

 

 

 

Le Saint curé d'Ars, Tertiaire de Saint François 

« PRIÈRE, SUR L'AMOUR DE DIEU » 

Composée par le saint Curé d'Ars,

Probablement en 1848

 

Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en vous aimant, que de vivre un seul instant sans vous aimer.

 

Je vous aime, Seigneur, et la seule grâce que je vous demande, c'est de vous aimer éternellement.

 
 

Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le Ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement ; je vous aime, ô mon Dieu infiniment bon, et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on n'y aura jamais la douce consolation de vous aimer ...

 
 

Mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tous moments que je Vous aime, je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire ... Mon Dieu, faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant et de vous aimer en souffrant. Je vous aime, ô mon divin Sauveur, parce que vous avez été crucifié pour moi ; je vous aime, ô mon Dieu, parce que vous me tenez ici-bas crucifié pour vous...

 
 

... Aimer un Homme-Dieu crucifié pour nous, amour de reconnaissance ! Aimer un Dieu qui nous crucifie, amour généreux!... Aimer un Dieu fait homme et crucifié pour notre salut amour intéressé ! ...

 
 

Mon Dieu, faites-moi la grâce de mourir en vous aimant et en sentant que je vous aime. Mon Dieu, à proportion que je m'approche de ma fin, faites-moi la grâce d'augmenter mon amour et de le perfectionner.

 

  Vous pouvez télécharger tous les sermons du Saint curé d'Ars dans la section Téléchargement

 

 

 

 

Saint François-Marie de Camporosso "Poverello du Christ"

 

 Prière


O glorieux Saint François-Marie, modèle éclatant de mortification et de charité envers Dieu et envers le prochain,
daignez jeter les yeux sur les peines que me causent les difficultés de la vie !

Je me confie à votre intercession. Je vous en supplie humblement: conduisez-moi sur les traces du Seigneur, obtenez-moi d'aimer comme vous la mortification qui éloigne du péché et de vivre dans la charité qui unit à Dieu. Lorsqu'une difficulté viendra m'arracher quelque plainte, ô vous qui si délicatement consolez les affligés, venez à mon secours obtenez-moi la résignation chrétienne, soyez-moi aide et réconfort.
0 « Poverello du Christ » qui sur terre - plus heureux de donner que de recevoir - aviez, pour tous les affligés et
besogneux, pain, conseils et paroles d’encouragement, accueillez aujourd’hui du haut du ciel ma prière confiante; donnez-moi un témoignage de votre bon cœur, exaucez mes demandes et changez mes plaintes en hymne de joie !

Ainsi soit-il.
Pater, Ave et Gloria                            (300 jours d'indulgence)

 

Pour grâces reçues, s'adresser à 

Convento PP. Cappuccini 

Piazza Cappuccini, 1 

Genova (Italie)

 

 

 

 

 

Saint Léopold de Castelnovo,

le "héros du confessionnal", Capucin (1866-1942)
 
 

 

 

 

 

 
 

 

Saint Padre Pio

de Pietrelcina, Capucin, 1887-1968.

premier prêtre stigmatisé.

Sa devise : " Sanctifie toi et sanctifie les autres."

 

 

  Son testament :

 

"Aimez la Madone, et faites-la aimer.

Récitez toujours le Rosaire !"

 

 

 

Prière de Saint Padre Pio après la communion

 


RESTEZ avec moi, Seigneur, car il est nécessaire de Vous avoir présent pour ne pas Vous oublier. Vous savez avec quelle facilité je Vous abandonne.

RESTEZ avec moi, Seigneur, parce que je suis faible et j'ai besoin de Votre force pour ne pas tomber si souvent.

RESTEZ avec moi, Seigneur, parce que Vous êtes ma vie, et, sans Vous, je suis sans ferveur.

RESTEZ avec moi, Seigneur, parce que Vous êtes ma lumière, et, sans Vous, je suis dans les ténèbres.

RESTEZ avec moi, Seigneur, pour me montrer Votre volonté.

RESTEZ avec moi, Seigneur, pour que j'entende Votre voix et Vous suive.

RESTEZ avec moi, Seigneur, parce que je désire Vous aimer beaucoup et être toujours en Votre compagnie.

RESTEZ avec moi, Seigneur, si Vous voulez que je Vous sois fidèle.

RESTEZ avec moi, Seigneur, parce que, si pauvre que soit mon âme, elle désire être pour Vous un lieu de consolation, un nid d'amour.

RESTEZ avec moi, Jésus, parce qu'il se fait tard et que le jour décline... c'est-àdire que la vie passe, la mort, le jugement, l'éternité approchent et il est nécessaire de refaire mes forces pour ne pas m'arrêter en chemin, et, pour cela, j'ai besoin de Vous. Il se fait tard et la mort approche. Je crains les ténèbres, les tentations, les sécheresses, les croix, les peines, et combien j'ai besoin de Vous, mon Jésus, dans cette nuit de l'exil.

RESTEZ avec moi, Jésus, parce que, dans cette nuit de la vie et des dangers, j'ai besoin de Vous. Faites que je Vous reconnaisse comme Vos disciples à la fraction du pain, c'est-à-dire que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne et l'unique joie de mon cœur.

RESTEZ avec moi, Seigneur, parce qu'à l'heure de la mort, je veux rester uni à Vous, sinon par la communion, du moins par la grâce et l'amour.

RESTEZ avec moi, Jésus, je ne Vous demande pas les consolations divines, parce que je ne les mérite pas, mais, le don de Votre présence, oh, oui, je Vous le demande.

RESTEZ avec moi, Seigneur, c'est Vous seul que je cherche, Votre amour, Votre grâce, Votre volonté, Votre Cœur Votre Esprit, parce que je Vous aime et ne demande pas d'autre récompense que de Vous aimer davantage. D'un amour ferme, pratique, Vous aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à Vous aimer parfaitement pendant toute l'éternité.


Ainsi soit-il

 

 

 

Neuvaine Irrésistible au Sacré-Coeur de Jésus

 

 

I- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, demandez, et vous recevrez, frappez et il vous sera répondu! Voici que je frappe, je cherche, je demande la grâce de .................

Pater,Ave,Gloria
Sacré-Coeur de Jésus, j'ai confiance en vous et j'espère en vous.

II- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, il vous l'accordera !" Voici qu'à votre Père, en votre nom, je demande la grâce de...............

Pater, Ave, Gloria
Sacré-Coeur de Jésus, j'ai confiance en vous et j'espère en vous.


III- O mon Jésus, qui avez dit "En vérité je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes Paroles ne passeront pas.!" Voici que m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ...................
Pater, Ave, Gloria
Sacré-Coeur de Jésus, j'ai confiance en vous et j'espère en vous.

Prière

O Sacré Coeur de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, votre et tendre Mère.

St Joseph, Père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.
Salve Regina


N.B. Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine, pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières. Les fidèles sont donc invités à la dire eux aussi chaque jour, afin de s'unir à lui spirituellement .

 

 

 

 

 

 

Saint Maximilien - Marie Kolbe 1894-1941,

le Chevalier de l'Immaculée, franciscain conventuel,

apôtre de Marie et martyr de la charité, mort à Auschwitz.
 
 

 

Saint Maximilien-Marie Kolbe, est  le chevalier de l´Immaculée, mort au camp de concentration d'Auschwitz, en 1941, après avoir offert sa vie pour sauver un père de famille condamné à mourir au bunker de la faim. Véritable martyr de l'amour du prochain, il se prépare à cette fin glorieuse au service de la Sainte Vierge. C'est une existence semée de prodiges extraordinaires.

Saint Maximilien-Marie Kolbe fit toute sa vie de la propagande pour la milice de l'Immaculée et pour la diffusion de la médaille miraculeuse.

Vous pouvez télécharger les tracts pour la diffusion de la médaille miraculeuse en cliquant ici

Vous pouvez télécharger les tracts pour l'inscription à la milice de l'Immaculée en cliquant ici

 

 

 

Pensez à faire bénir vos médailles miraculeuses avant de les distribuer.....

 

 

Le Père Kolbe appelait les médailles miraculeuses  ses " cartouches contre le démon ".

 

La médaille miraculeuse est le signe extérieur de la donation totale a l'Immaculée.

(Saint Maximilien-Marie  Kolbe)

 

Il pense que la médaille miraculeuse est une arme de combat pour les âmes, il la distribue partout ou il peut.

 

..."La médaille miraculeuse doit être l'arme, la cartouche, dont se sert le chevalier de l'Immaculée. Fut-il le pire des hommes, si quelqu'un est prêt à porter la médaille miraculeuse, donne-la lui et prie pour lui, et, à l'occasion, essaie par une bonne parole, de faire naître en lui l'amour de la Sainte Vierge, et de l'amener à chercher refuge auprès d'elle dans toutes les difficultés et les tentations, car quiconque se met à prier sincèrement l'Immaculée, se laissera bientôt convaincre d'aller se confesser. Il y a beaucoup de mal sur la terre, mais n'oublions pas que l'Immaculée est encore plus puissante : " Elle écrasera la tête du serpent infernal...."

 

(Saint Maximilien-Marie Kolbe)

Lettre à un lecteur du 12.09.1924.BMK,p.312

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Soeur Consolata Betrone

 

Soeur Consolata Betrone (Capucine), La Servante de Dieu,1903-1946 .
Sa mission : propager la "petite voie d'amour" , enseignée par Notre Seigneur lui-même, par la pratique de l'incessant
"Jésus Marie , je vous aime, sauvez les âmes.", souriant , et confiant.
 
Dans la section Téléchargement, Rubrique "ouvrages mystiques", vous trouverez un petit livret format A5 nommé Jésus_Marie à charger, imprimer et à lire attentivement, ou bien cliquez sur ce lien

 

 

 

 

 

Sainte Faustine Kowalska 1905-1938

 

Les promesses du Bon Sauveur garantissent l'efficacité de ce Chapelet:

" Dieu a promis une grande grâce, particulièrement à toi et à tous ceux qui proclameront ma grande miséricorde. Moi-même Je les défendrai à l'heure de la mort comme ma propre gloire et même si ses péchés étaient noirs comme la nuit, lorsqu'un pécheur se tourne vers ma miséricorde, il me rend la plus grande gloire et fait honneur à ma passion. Lorsqu'une âme glorifie ma bonté, alors le démon tremble à cette vue et s'enfuit au fond de l'enfer."

Petit Journal, p.172

 

 

 

 

 Jésus, j'ai confiance en Vous

 

Image bénie par le Pape Pie XII le 24 Juin 1956 à Rome

 

 

 

CHAPELET DE LA MISÉRICORDE DIVINE

 

 

On le récite sur un chapelet ordinaire, avec cette différence toutefois qu"ou lieu de dire "Pater" et "Ave" consécutifs, on prononce les prières fixées à cette intention. Les promesses du Bon Sauveur garantissent l’efficacité de ce chapelet :

 

 

" Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées de ma Miséricorde pendant leur vie, et d"une manière spéciale à l’heure de la mort ! "

 

"Lorsqu’elles le récitent devant un agonisant, le courroux de Dieu s’apaise, et Sa Miséricorde enveloppe l’âme, en considération de la douloureuse Passion du Fils de Dieu".

 

Commencement:

Credo, Pater, Ave, 3 Gloria.

 

Sur les gros grains (1 fois ) :

"Père Éternel, je vous offre le Corps, le Sang l’âme et la Divinité de Votre Fils Bien-Aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier".

 

Sur les petits grains (10 fois ) :

• « Par sa douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde enlier. »

 

Conclusion (3 fois) :

• « Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, ayez pitié de nous et du monde entier ! »

 

• « Sang et Eau sortis du Sacré-Cœur de Jésus, comme Source de la Miséricorde pour nous, j’ai confiance en Vous ».

Imprimatur: x M. Lauer. Vic. Gén.

Versalis, die 5 nov. 1953

Imprimatur: Monl. M. Samarelli • Bari· 10 Nov. 1956

 

 

 

 

Coeur Sacré de Jésus 

je crois à Votre amour pour moi !