Dévotions pour chaque jour de la semaine 

 

 

 

L'Immaculée Conception, Murillo

 

 

"Je vous salue, ô vous qui représentez les étoiles que vous rendez brillantes ; vous illuminez le champ chrétien par votre lumière qui ne s'éteindra pas".

 

Saint Bonaventure

yez chaque jour quelque dévotion particulière, afin que les exercices de piété vous deviennent plus agréables par cette variété.

Le Dimanche, que votre dévotion soit pour la très adorable Trinité. Considérez tous les bienfaits reçus, du Père qui vous a créé, du Fils qui vous a racheté et du Saint Esprit qui vous a sanctifié. Remerciez ces divines Personnes et pratiquez en leur honneur quelque acte de vertu.

Le Lundi  travaillez plus particulièrement à délivrer les âmes du Purgatoire ; appliquez leurs les indulgences que vous gagnerez et faites vos actions, ce jour-là, dans cette intention.

Le Mardi, que votre dévotion soit pour l’Ange Gardien ; saluez le souvent, témoignez-lui votre reconnaissance, et, suivant la pensée de Saint-Bernard, souvenez-vous que vous lui devez le respect à cause de sa présence, la dévotion en raison de sa bonté, la confiance en retour de sa sollicitude.

Ce jour est aussi consacré à saint Antoine de Padoue. Priez le de vous communiquer son esprit d'humilité et son zèle pour le salut des pêcheurs.

Le Mercredi, votre dévotion aura pour objet Saint-Joseph ou Saint-François. Invoquez-les souvent, rappelez-vous les vertus qu'ils ont pratiquées et appliquez-vous à suivre leurs exemples.

Le Jeudi, ranimez votre dévotion envers le Très Saint Sacrement de l'autel. Admirez la bonté de Dieu dans ce mystère, adressez à Jésus-Hostie vos louanges, vos adorations, vos réparations. Joignez-y vos actions de grâces pour l'institution de cet auguste sacrement.

Le Vendredi, rappelez-vous la Passion de Jésus-Christ : compatissez aux souffrances du Sauveur et imposez-vous quelque pénitence à cette intention. Plusieurs de nos saints faisaient réciter ce jour-là, vers trois heures de l'après-midi, cinq Paters en mémoire de Jésus crucifié.

Le Samedi, que votre dévotion s'adresse à Marie Immaculée ; remerciez Dieu des privilèges et des grâces qu'il a daigné accorder à la Reine du ciel : rappelez-vous la bonté de Marie, votre Mère, mettez-vous de sa protection, implorez son secours et accomplissez en son honneur quelque pieuse pratique.



 

Conduite Intérieure pour sanctifier les actions de la journée

Imprimeries Malinoises

Malines  Belgique
 
 
 ++++++
 
 
Notre Dame du Bon Succès,
Fêtée  le 2 février
 
 
 
 
Etoile de la mer, dans la tempête de ma vie mortelle puisse votre lumière m'éclairer afin que je ne m'éloigne jamais du chemin qui me mène  au Ciel !
 
 
 
 
 
 
Notre Dame du Bon Secours

Louange du saint Curé d'Ars à l'Immaculée

 
Bénie soit la Sainte
et Immaculée Conception
de la Bienheureuse Vierge Marie,
Mère de Dieu.
O Marie,
que toutes les nations
glorifient votre saint Nom,
que toute la terre
invoque et bénisse
votre Coeur Immaculé.
 
(Invocation que le saint Curé d'Ars récitait à chaque sonnerie de l'heure.)
 C'est une prière courte, mais riche en bénédictions pour honorer l'Immaculée.
 
Par cette louange, le Curé d'Ars avait autrefois mis fin à des tentations qui le tourmentaient. Il s'était engagé par "voeu" à la réciter toute sa vie.
En chaire, au confessional, sur la place parmi les foules qui l'acclamaient, le premier coup de l'heure lui rappelait sa promesse. Brusquement il se taisait; puis devant les pénitents ou les auditeurs surpris, à voix haute ou basse, selon l'occurrence, il se mettait à dire cette invocation.
(Texte tiré du livre de l'abbé Francis Trochu.)